En raison de la baisse des réserves de certains modèles, il est nécessaire d’appliquer le port prolongé de l’APR masque N-95 pour un maximum de 8 heures par quart de travail, sauf si votre masque N-95 devient souillé ou mouillé, rend la respiration difficile ou si vous avez effectué une intervention médicale générant des aérosols (IMGA). Votre masque doit alors être remplacé.
Cette mesure est valable pour l’ensemble des modèles de masques N-95, à l’exception des modèles Medicom (petit, moyen et large), et maintenant, Champak et 3M 1870+ pour lesquels les balises d’utilisation sont de quatre (4) masques N-95 par quart de travail, par employé.
Assurez-vous d’avoir obtenu un test d’ajustement (fit test) sur deux modèles de masques N-95. Dans le cas où les réserves de l’un des modèles vous correspondant sont en baisse, vous ne serez pas pris au dépourvu.
Si vous n’avez pas fait de test d’ajustement sur deux modèles, demandez à votre gestionnaire de vous inscrire à une séance rapidement. Entre temps, référez-vous au tableau d’équivalence pour trouver le modèle de masque que vous pouvez utiliser temporairement.
Vous pouvez obtenir l’heure juste quant aux réserves des différents équipements de protection individuelle (ÉPI) en consultant la page intranet du plan de contingence. Cette page est actualisée chaque jour, du lundi au vendredi.
Nous vous rappelons que l’utilisation judicieuse des équipements de protection individuelle (ÉPI) est la meilleure façon d’aider nos équipes dans la gestion de notre inventaire.
Nous tenons à vous certifier que tous les efforts sont déployés pour assurer une protection adéquate de l’ensemble du personnel en fournissant à chacun les ÉPI nécessaires et adaptés aux différentes situations de travail.
Nous vous remercions pour votre collaboration.
*Des difficultés pour vous connecter à intranet?
Communiquez avec Sylvie Lafleur au 450 699-2425, poste 2438.