Le non-respect des consignes et des mesures de protection apporte des conséquences graves dont plusieurs éclosions actives.
Parce que personne ne souhaite être responsable d’avoir compromis la santé d’un proche, d’un collègue ou d’un usager : voyez-y.
En tout temps au travail, en pause et à la maison, vous devez respecter les mesures de protection en place pour limiter la propagation de la COVID-19.
Même si tu as lavé tes mains.
Même si tu viens de terminer ton repas.
Même si tu t’en vas chez vous.
Même si tu as eu la COVID-19. Tu dois porter tes ÉPI
C’est obligatoire. C’est comme ça qu’on va en venir à bout.
Des rappels, des rappels et encore des rappels
- C’est votre responsabilité de prendre les mesures qui s’imposent pour votre santé et celle des autres;
- Le port de l’équipement de protection individuelle reste une obligation, et ce, pour TOUS les employés et les médecins;
- Parce qu’on a besoin de vous pour freiner la propagation du virus : si vous êtes témoins d’une situation à risque, n’hésitez pas à intervenir et à rappeler les bonnes mesures à appliquer;
- Vous devez rester courtois avec ceux qui interviennent lors du non-respect des mesures en place;
- Pour les rappels complets, visitez la page intranet sur les mesures de protection.
*Des problème pour vous connecter à intranet? Vous pouvez communiquer avec Sophie Sirois-Perras au 450 699-2425, poste 2438 .
Lors du non-respect des mesures
Vous le savez, la bonne utilisation des mesures de protection, ce n’est pas juste au travail qu’il faut l’adopter. C’est aussi dans votre vie de tous les jours!
Au travail, c’est en tout temps que vous devez respecter les mesures.
Sachez que les gestionnaires ont la responsabilité d’intervenir lors du non-respect des mesures. Un avertissement verbal, écrit et même des sanctions peuvent être utilisés lors du non-respect des mesures. C’est pour votre sécurité et celle de la population que nous devons agir. Faut ce qu’il faut!
La loi sur la santé et la sécurité du travail
IMPORTANT : en vertu de l’article 49, par. 2 de la Loi sur la santé et la sécurité du travail, le travailleur a l’obligation de « …prendre les mesures nécessaires pour protéger sa santé, sa sécurité ou son intégrité physique, ce qui inclut de porter les équipements de protection individuelle fournis par l’employeur ».
Des nouvelles bannières pour s’assurer du respect des mesures Au cours des prochains jours, des bannières autoportantes et des affiches dans les entrées des employés seront installées. L’objectif est de capter votre attention et de vous rappeler quotidiennement, l’obligation de porter les ÉPI. |
On compte sur vous. Si vous, vous ne respectez pas les mesures, qui va le faire?
Vidéo -Témoignage