Lors de la 1re vague, nous avons eu des défis en lien avec un inventaire limité de certains articles. Bien que l’approvisionnement en équipements de protection individuelle (ÉPI) aille bon train, une équipe multidisciplinaire s’est penchée sur la question durant la période d’accalmie… et à raison!
Puisque les recharges murales de SHA sont actuellement en baisse d’inventaire, le comité de contingence des ÉPI déploie maintenant l’une des solutions alternatives réfléchies. Soit, l’utilisation de support à gourde d’eau, habituellement utilisé pour les vélos, pour la distribution de la solution hydroalcoolique dans les secteurs.
Une belle idée pour pallier à ce manque de cartouches et assurer la sécurité de tous.
Les directions de la logistique et des services techniques en action
Un super travail de collaboration entre la DL et la DST a permis de faire l’acquisition de 1 250 supports de vélo et de les installer dans nos 3 hôpitaux. L’acquisition de 1 000 supplémentaires est en cours afin d’être installés dans les CLSC et CHSLD au courant des prochaines semaines.
Voici un exemple des types de solutions hyrdoalcoolisées en bouteilles à pompe qui sont compatibles que nous avons en inventaire :