Depuis le début des opérations de délestage dans l’équipe Développement de la DPJASP, Daniel Couture a démontré un engagement inspirant pour tous les membres de son équipe. Gestionnaire retraité du réseau de la santé et des services sociaux, Daniel a effectué récemment un retour dans le réseau comme orthophoniste. Depuis son arrivée officielle au début de la pandémie il y a quelques semaines, il a rapidement signifié son intérêt pour prêter main-forte aux secteurs plus durement touchés.
Il a apporté son soutien aussi bien en centre de dépistage comme aide de service qu’en milieu d’hébergement comme préposé aux bénéficiaires. Il a demandé à recevoir des formations qui lui permettraient de rendre sa contribution optimale en le rendant apte à prodiguer certains soins.
Il est une source d’inspiration, même lors des rencontres d’équipe sur ZOOM auxquelles il participe. Ses présences humoristiques où il incarne parfois des personnages, tels que le croisiériste et l’homme invisible, amènent une touche de légèreté et de fraîcheur et contribue à rapprocher les gens dans un contexte où nous pourrions être portés à nous éloigner.
Daniel est un exemple de bienveillance. En temps de crise, il nous sert à tous une leçon de solidarité et d’engagement.