La pandémie actuelle nous amène tous à revoir nos façons de faire pour offrir les soins et les services à la population. C’est dans cette réalité que deux intervenantes psychosociales ont été récemment déployées pour former un duo avec les policiers de la Sureté du Québec de Vaudreuil-Dorion : une première sur le terrain!
L’objectif : apporter du soutien aux membres d’une petite communauté qui, en plus d’être affectée par le contexte entourant la COVID-19, faisait face à une situation pouvant générer, chez certains, beaucoup d’anxiété.
L’opération fut un succès! BRAVO!
« Cela fait un bon moment maintenant que nous nourrissons l’intérêt d’unir nos forces à celles des policiers dans le cadre d’une intervention nécessitant du soutien psychosocial » souligne Johanne Girard, chef de service 1re ligne santé mentale adulte, dépendance et services psychosociaux généraux – Vaudreuil-Soulanges et Suroît. « En alliant notre expertise, nous pouvions mieux informer, rassurer et soutenir la population; répondant ainsi à un plus grand éventail de besoins » renchérit-elle.
Tous sont unanimes : l’expérience a porté fruit et a été des plus bénéfiques pour la communauté. Parions qu’il ne s’agit pas de la dernière collaboration entre nos 2 organisations!
Légende photo (de gauche à droite) : Bruno Beaulieu, policier, Cassandra Levesque, technicienne en assistance sociale, Mélissa Faubert, agente de relations humaines, Nicolas Gagné, policier