Distribution des masques N95

Voici les messages-clés concernant la distribution des masques N95 dans l’ensemble de nos installations. 

  • La distribution a déjà débuté. Nous commençons par les secteurs où les risques sont plus élevés (selon la PCI et SSMET) – IMGA, zones chaudes, etc. 
  • Toutes les installations recevront le matériel.
  • Les quantités livrées dans la première livraison ne sont pas nécessairement les quantités commandées (car les quantités commandées sont pour 7 jours).  Les quantités anticipées seront fournie d’ici mardi.
  • Certains modèles sont plus rares. Toutefois, les employés devraient être « fit-testés » sur un 2e modèle.
    • Les employés qui n’ont pas de 2e modèle « fit-testé » doivent être inscrits aux formations identifiées REPRISES.
  • Pour les employés en attente d’un fit-test, le modèle Medicom doit être utilisé prioritairement comme masque temporaire. Pour plus de détails, consultez cet article.

Couvre-feu : gardez votre carte d’identité près de vous

Suite à l’annonce du Gouvernement sur l’entrée en vigueur du couvre-feu partout au Québec, voici quelques précisions importantes.

Il est important d’emblée de mentionner que nous vous demandons en tout temps de respecter le couvre-feu en dehors de vos heures de travail afin de contribuer aux efforts collectifs. 

Quand? 

Ce couvre-feu débutera le 31 décembre 2021 pour une durée indéterminée. Celui-ci sera de 22 h à 5 h.

Je travaille durant le couvre-feu : quoi faire?

Dans ce contexte, si vous devez vous rendre au travail, retourner chez vous ou encore vous déplacer dans le cadre de vos fonctions durant le couvre-feu, vous devrez être en mesure de faire la preuve aux policiers, le cas échéant, que ce déplacement est essentiel et conforme aux décisions gouvernementales.

De plus, sachez que tout déplacement doit être en cohérence avec votre quart de travail. 

Preuve justificative – votre responsabilité

Durant cette période de couvre-feu, vous êtes responsable d’avoir toujours en votre possession lors de vos déplacements divers documents, notamment :

  • Votre carte d’identité d’employé qui démontre que le CISSSMO est votre employeur.

Si malgré la diffusion des preuves justificatives, vous recevez tout de même un constat d’infraction, nous vous invitons à consulter votre gestionnaire qui pourra vous accompagner pour la suite.  

Centrale de sécurité – un numéro à l’attention des policiers

Au besoin et en dernier recours, le policier qui vous intercepte pourra valider si votre présence est requise au travail en contactant la centrale de sécurité au numéro suivant : 

450-699-2488

Procédure à suivre pour un nouvel employé 

Dans l’attente de recevoir votre carte d’identité, sachez également qu’il est possible d’imprimer votre courriel d’embauche ou la copie à jour de votre horaire de travail.

Procédure à suivre lors de la perte de la carte d’identité

La perte d’une carte d’identité demeure exceptionnelle. Dès que vous constatez la perte de votre carte, il est de votre responsabilité de nous informer. Si vous êtes dans cette situation, vous devez vous référer à la procédure ci-jointe.

Soyez conscients qu’un certain délai est à prévoir avant d’obtenir votre nouvelle carte d’employé.

Cliquez ici pour les détails

Merci d’imprimer et afficher l’article dans vos secteurs

*Des difficultés pour vous connecter à intranet?
Communiquez avec Sylvie Lafleur au 450 699-2425, poste 2438.