Prévenons la violence et les homicides conjugaux; tous ensemble!

Partout au Québec, nous assistons à une hausse des cas de violence et d’homicides conjugaux depuis de début de l’année. Malheureusement, la situation n’est guère différente sur notre territoire.

Devant ce constat, la Direction des programmes Santé mentale et Dépendance, en collaboration avec les organismes Via l’anse et la maison d’hébergement La Re-Source a choisi d’unir leur message afin de : 

  • sensibiliser les intervenants ainsi que la population sur la problématique que nous vivons actuellement;
  • prévenir la violence et les homicides conjugaux, et ce, en plus de rappeler l’importance et le rôle de chacun;
  • soutenir les personnes vivant de la violence conjugale.

Visionnez nos nouvelles capsules!

C’est donc avec beaucoup de fierté (et aussi d’émotion) que nous vous présentons la première d’une série de capsules de sensibilisation à la violence et aux homicides conjugaux. Intitulée Prévenir les homicides conjugaux : pourquoi, par qui et comment?, cette première capsule s’adresse spécifiquement au personnel et aux médecins oeuvrant sur le territoire. 

Psst: Surveillez les médias sociaux ainsi que cette page pour visionner les autres capsules qui seront diffusées sous peu à l’ensemble de la population. Partagez-les en grand nombre!

Pour leur précieuse collaboration à ce projet, nous remercions sincèrement : 

  • Catherine Deshaies-Valois, travailleuse sociale et répondante PHARE, CLSC Châteauguay
  • Karine Morel, directrice de la Re-Source
  • Mario Trépanier, coordonnateur et intervenant Via l’anse

Pour en savoir plus sur l’entente PHARE ou sur la prévention de la violence et des homicides conjugaux, consultez cette page.

*Des difficultés pour vous connecter à intranet?
Communiquez avec Sylvie Lafleur au 450 699-2425, poste 2438. 

À GO on recrute de nouveaux médecins

ATTENTION ATTENTION!

La campagne pour recruter de nouveaux médecins omnis est commencée!

Cette année encore, les responsables des différentes tables locales du DRMG sont prêts à tout pour dénicher la perle rare! L’an passé, ils nous livraient des témoignages empreints de vérité et nous faisaient découvrir plusieurs trésors parmi leur équipe médicale, mais aussi sur leur territoire. 

Cette année, ils ont mis de côté uniforme et stéthoscope pour revêtir des airs d’agents immobiliers (un clin d’œil à la folie immobilière des derniers mois). Et prenez garde : rien ne peut les arrêter quand il s’agit de faire rayonner leur équipe!!!

Qu’en pensez-vous?

Nouvelle page Web, publipostage, campagne sur les médias sociaux, publicités Web commanditées ne sont que quelques exemples des stratégies retenues pour capter l’attention des résidents à la recherche d’un PREMier toit 😉. Soyez sur vos gardes… vous ne savez pas quand vous pourriez voir passer l’un de nos outils!

2 août : activité Visite libre |Faites circuler dans votre réseau!

Les preuves ne sont plus à faire, vous êtes nos plus grands ambassadeurs en termes de recrutement! Faites circuler l’information sur notre activité Visite libre en formule 6@8 (anciennement speed dating de la Montérégie-Ouest)! Les GMF vous réservent une soirée dynamique et haute en couleur!

Inscription : monprem.ca

Rappelons qu’en raison de la COVID, nous n’avons malheureusement pas pu rencontrer les résidents dans les salons auxquels nous avions l’habitude de participer. Votre mobilisation sera plus que bienvenue cette année pour rejoindre les futurs médecins! 


Qu’en est-il du recrutement des spécialistes?

Restez à l’affût de nos prochaines cyberlettres! Nous vous reviendrons avec de plus amples détails sur le recrutement des spécialistes!

À bientôt!