Vous n’êtes pas sans savoir qu’une nouvelle réalité se présente dans nos milieux, soit les cas de COVID-19 causés par des variants.
Une nouvelle communication de la Direction de santé publique à l’attention des parents circule d’ailleurs actuellement sur le sujet.
Il est demandé par la Direction de la santé publique si votre enfant a été en contact avec un cas causé par un variant, que votre enfant ET les autres membres de votre famille devraient s’isoler. Il sera aussi recommandé que votre enfant passe un test pour la COVID-19. Si le résultat de son test est négatif, le reste de votre famille pourra reprendre ses activités. Cependant votre enfant devra rester isolé selon les consignes reçues par la santé publique.
Nous tenons donc à faire quelques précisions sur la nouvelle consigne d’isolement à respecter en présence d’un cas de COVID-19 causé par un variant
Nouvelle consigne pour les travailleurs de la santé
Si vous recevez une confirmation de la Direction de la santé publique mentionnant que votre enfant ou un membre de votre maisonnée a été en contact avec un cas positif confirmé variant, vous devez :
- Vous isoler à la maison avec l’ensemble de la maisonnée.
- Contacter la ligne dépistage COVID-19 (réservée au personnel): 450 699-7901, poste 2250.
- Fournir la lettre de la DSPU confirmant le contact avec un variant, sans cette preuve l’isolement relié à cette directive (variant) ne pourra s’actualiser.
- Procéder au dépistage de votre enfant.
Un employé dont l’enfant a été en contact avec un variant devra être isolé à la maison tant que son propre enfant n’aura pas eu un dépistage négatif.
À la réception d’un test négatif, l’employé sera attendu au travail selon l’horaire établi. Si le test est positif, vous recevrez un ordre d’isolement d’une autorité de santé publique ou du Service de santé, sécurité et mieux-être au travail (SSMÊT).