BONNE NOUVELLE!
Nous procédons actuellement à un affichage massif de plus de 1 600 postes, et ce, pour plusieurs titres d’emploi; dans pratiquement tous les secteurs.
Notre objectif : stabiliser les équipes et proposer des postes qui répondent aux besoins du personnel.
Pourquoi un si gros affichage?
Durant la pandémie les affichages internes ont été annulés. Cela a eu pour effet de créer un bassin important de poste à afficher.
De plus, des travaux de surstructure ont eu lieu afin de bonifier les cahiers des postes de plusieurs secteurs actuellement en difficultés, et ce, en maximisant les efforts dans les services 24/7.
Ce qui nous amène aujourd’hui à procéder à l’affichage d’un gros lot de postes à pourvoir.
Qu’est-ce que la surstructure?
Au cours des derniers mois, les gestionnaires des différents secteurs ont bien analysé leur structure d’équipe et les effectifs requis pour viser l’autosuffisance. Par autosuffisance, on entend que chaque service puisse pallier aux absences à même les ressources dans le service. Seuls les besoins ponctuels devraient être lancés à la gestion des activités de remplacement (GAR). Ainsi, les équipes seront plus stables.
Et qu’allons-nous faire avec les postes non pourvus?
L’affichage se fait à l’interne pour commencer. Si des postes sont toujours disponibles après l’affichage de poste du 16 au 29 septembre, ceux-ci seront affichés à l’externe.
Nous aurons alors la possibilité de recruter une main-d’œuvre supplémentaire et ainsi être plus attirants sur le marché de l’emploi.