Saviez-vous qu’en temps régulier, environ 300 formations protection respiratoires (Fit test) sont offertes annuellement par le SSMÊT?
Depuis le début de la pandémie de la COVID-19, c’est 2 800 Fit test qui ont été réalisés : WOW!
Un exploit qui ne pourrait être possible sans le dévouement du personnel du SSMÊT, des professionnels délestés qui ont rejoint l’équipe et des formateurs pivots.
Merci de cette implication permettant d’assurer la santé et la sécurité du personnel du CISSS de la Montérégie-Ouest.
Les formations protection respiratoires se poursuivent ainsi que les séances de reprise pour le personnel dont le modèle de masque n’est plus disponible. Ces séances se font encore toutes sous inscriptions.
ATTENTION de faire la distinction entre les séances de formations et les séances de reprise selon le besoin de l’employé ou du médecin. Ce dernier doit avoir reçu la formation version longue dans les 2 dernières années afin d’être admissible à une séance de reprise.
Pour être admissible à une formation Fit test, le travailleur de la santé doit répondre aux critères déterminés par le MSSS, soit :
1. Pour le travailleur de la santé en présence d’un cas testé positif à la COVID-19 ou en investigation présentant des critères de sévérité élevé;
2. Pour le travailleur de la santé devant faire des interventions médicales générant des aérosols (IMGA);
3. Lors d’intervention pour un arrêt cardiaque.
Des formations Fit test offertes directement dans les milieux de soins
Afin de favoriser l’accessibilité à la formation, l’équipe de Fit test du SSMÊT sillonne l’ensemble du territoire et va à votre rencontre en CHSLD, CLSC et hôpitaux.