La Direction des programmes Déficiences (DPD) continue d’offrir des services essentiels à la clientèle DI-TSA-DP sur l’ensemble du territoire de la Montérégie. Elle a aussi développé, en contexte de pandémie, une belle collaboration avec des collègues de la Direction de la logistique (DL).
En effet, une cellule de transport temporaire pour la distribution des équipements de protection individuelle (ÉPI) et le transport des usagers hébergés en ressource intermédiaire ou de type familial (RI-RTF) vers des cliniques de dépistage ou vers un milieu d’hébergement temporaire a été mise en place à la DPD.
En collaboration avec la DL, des actions concertées ont été mises en œuvre pour la livraison des ÉPI dans l’ensemble des sites de la DPD, qui se trouvent sur tout le territoire de la Montérégie (Est, Centre, Ouest, Estrie), et ainsi bien protéger les usagers et les intervenants de la DPD, ainsi que les RI-RTF.
Il demeure essentiel de souligner l’investissement des différents acteurs impliqués qui se sont mobilisés et ont fait preuve de grande agilité dans cette mise en œuvre de cette nouvelle cellule de transport ÉPI et des usagers à la DPD.
Cette collaboration entre les deux directions nous a permis de s’ajuster rapidement à la hausse de ces demandes et d’en assurer la distribution à tous de manière rapide et concertée.