Voici les dernières nouvelles en lien avec les cliniques désignées d’évaluation de notre territoire.
Salaberry-de-Valleyfield
La clinique désignée d’évaluation de Salaberry-de-Valleyfield occupe ses nouveaux locaux depuis lundi dernier. Le déménagement s’est très bien passé. D’ailleurs, nous soulignons la collaboration de l’ensemble des personnes impliquées dans l’aménagement et le nettoyage des nouveaux locaux ainsi que dans le déménagement du matériel requis pour opérer la CDÉ. Le tout s’est fait en seulement 5 jours! Bravo et merci à tous.
Châteauguay
Le déconfinement et la reprise des activités amènent son lot de défis. Également, nous poursuivons nos efforts visant à utiliser de façon optimale les différentes ressources disponibles, tant humaines que matérielles. À cet effet, nous vous annonçons qu’hier (7 mai), la CDÉ de Châteauguay a cessé ses activités, et ce, afin de s’ajustée aux différents besoins des usagers. Les personnes nécessitant une consultation et qui présentent des symptômes de grippe, de gastro ou qui ressemblent à ceux de la COVID-19 pourront continuer d’être dirigés vers l’une des 3 CDÉ toujours opérationnelles du territoire (Delson, Salaberry-de-Valleyfield, Vaudreuil).
Il n’en demeure pas moins que nous suivons de près la situation épidémiologique de notre territoire afin de pouvoir réajuster, au besoin, l’offre de soins et de services en fonction des besoins de la population.
« Nous remercions l’équipe médicale ainsi que l’ensemble du personnel œuvrant à la CDÉ de Châteauguay qui, au cours des dernières semaines, ont permis d’offrir des services exemplaires en termes de sécurité, et ce, en plus de contribuer à améliorer la santé de la population », souligne Carmen Roy, adjointe à la DSPEM, développement 1re ligne enseignement et affaires médicales.
Pour en savoir plus sur les CDÉ, visionnez la capsule vidéo Quand la collaboration permet de créer les cliniques désignées d’évaluation.