Le contexte actuel de pandémie comporte son lot de défis. La quarantaine, l’isolement, les défis familiaux, etc.; nul n’est complètement imperméable à la situation. C’est normal! Ceci est également vrai pour vous, et ce, même si vous œuvrez dans le réseau de la santé et des services sociaux.
Sachez que plusieurs outils sont à votre disposition si vous sentez que quelque chose ne va pas. En plus de la ligne dédiée pour le personnel, nous avons élaboré pour vous une boîte à outils en lien avec le soutien psychosocial. Vous y retrouverez plusieurs outils spécifiques pour le personnel et les médecins ainsi que pour le volet grand public incluant des :
- numéros de ressources d’aide;
- articles;
- capsules vidéos;
- sites Internet;
- guides et documents;
- et plus encore!
Ne manquez pas les différentes capsules élaborées par nos collègues du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal! Parions que vous y puiserez certains trucs pour vous aider à identifier et à réduire le stress au quotidien!
Semaine de santé mentale – 4 au 10 mai
En terminant, nous profitons de la semaine de santé mentale qui se déroule cette semaine (du 4 au 10 mai) pour vous rappeler l’importance de porter une attention particulière à ce que vous ressentez. Osez parler de ce qui ne va pas. Que ce soit votre collègue, un professionnel, un ami, un membre de votre famille, un intervenant en centres de crise : il y a des oreilles qui sont disponibles pour vous écouter.
Ces outils sont disponibles pour la population sur le site Web du CISSS de la Montérégie-Ouest.
Parlez haut et fort, mais surtout #parlezpourvrai!