Depuis peu, le MSSS demande à tous les établissements du réseau d’approvisionner ses partenaires externes (RI-RTF, RPA, organismes communautaires, CHSLD privés, cliniques privées, GMF, etc.) en équipement de protection individuelle (EPI). Pour cette raison, la Direction de la logistique a usé de stratégies novatrices afin de mettre en œuvre cette nouvelle directive, et ce, dans le respect des procédures de distribution ainsi que des consignes d’utilisation déjà en place. Dès lors, plusieurs de nos partenaires ont déjà reçu des EPI tels que des masques, visières, gants, et autres équipements.
Pour ce faire, un processus d’approvisionnement des partenaires externes a été élaboré. Sur rendez-vous, les partenaires peuvent maintenant venir récupérer des EPI pour que ceux-ci puissent continuer à réaliser leur propre mission. Deux centres de distribution ont été mis en place, l’un à l’hôpital Anna-Laberge (unité mobile) et l’autre au CLSC et Centre de services ambulatoires de Vaudreuil-Dorion. Les rendez-vous sont octroyés aux 10 minutes afin de respecter la distanciation sociale. Une idée vraiment judicieuse pour répondre aux demandes du gouvernement.
Voici en image, notre équipe!
Un processus distribution clair pour nos partenaires
À la suite de l’annonce du MSSS, la Direction de la logistique, avec la collaboration des directions cliniques, a mis sur pied un processus simple et clair afin d’assurer le succès de cette démarche. Des répondants des directions DPSAPA, DPSMD, DPD, DPJASP et DSPEM ont été nommés afin d’assurer la communication avec les partenaires du territoire et de valider que les demandes respectent les consignes d’utilisation en vigueur.
Et nous?
Soyez sans crainte! Nous nous assurons que les EPI continuent d’être distribués dans nos propres installations en nombre suffisant.
Sachez que nous continuons de garder un contrôle serré et rigoureux de nos inventaires en distribuant la quantité suffisante là où c’est nécessaire. Notre priorité est d’assurer la protection des employés et des usagers de notre territoire.