Des changements sont prévus dans les prochains jours pour certaines de nos cliniques désignées d’évaluation (CDÉ).
CDÉ de Salaberry-de-Valleyfield
Effectivement, avec le déconfinement annoncé cette semaine par le gouvernement, la CDÉ du Suroît a dû planifier son éventuel déménagement; les locaux utilisés actuellement devant retourner à leur mission régulière. Le déménagement est prévu cette fin de semaine. Les nouveaux locaux recevront les usagers à compter du lundi, 4 mai prochain.
CDÉ d’Ormstown
Également, en considérant le fait que les ressources sont limitées, et ce, particulièrement en contexte de pandémie, il est essentiel d’utiliser celles-ci de façon judicieuse; en privilégiant le bien-être collectif. D’un commun accord avec l’équipe médicale en place, il a été convenu d’annoncer la fin des activités de la clinique située à Ormstown, et ce, considérant son faible taux d’occupation. L’offre de service des CDÉ demeure disponible pour les usagers de ce territoire qui seront dirigés, à compter du samedi 2 mai, vers la clinique de Salaberry-de-Valleyfield. L’équipe en place pourra ainsi être déployée dans des secteurs ayant des besoins plus critiques en termes de ressources humaines et médicales.
« Je tiens à souligner la rigueur et la mobilisation de toute l’équipe du CDÉ de Ormstrown. Au cours des dernières semaines, vous avez fait une réelle différence dans le quotidien de cette petite communauté. Merci à tous! », souligne Carmen Roy, adjointe à la DSPEM, développement 1re ligne enseignement et affaires médicales.
Les CDÉ sont déployées depuis le 17 mars sur le territoire. À titre indicatif, au cours des 3 dernières semaines, c’est près de 2 000 usagers qui ont obtenu un rendez-vous dans l’une des 5 CDÉ de la Montérégie-Ouest.
Pour en savoir plus sur les CDÉ, visionnez la capsule vidéo Quand la collaboration permet de créer les cliniques désignées d’évaluation.