Intervenantes psychosociales et policiers : un duo gagnant en soutien à une petite communauté

La pandémie actuelle nous amène tous à revoir nos façons de faire pour offrir les soins et les services à la population. C’est dans cette réalité que deux intervenantes psychosociales ont été récemment déployées pour former un duo avec les policiers de la Sureté du Québec de Vaudreuil-Dorion : une première sur le terrain!

L’objectif : apporter du soutien aux membres d’une petite communauté qui, en plus d’être affectée par le contexte entourant la COVID-19, faisait face à une situation pouvant générer, chez certains, beaucoup d’anxiété. 

L’opération fut un succès! BRAVO!

« Cela fait un bon moment maintenant que nous nourrissons l’intérêt d’unir nos forces à celles des policiers dans le cadre d’une intervention nécessitant du soutien psychosocial » souligne Johanne Girard, chef de service 1re ligne santé mentale adulte, dépendance et services psychosociaux généraux – Vaudreuil-Soulanges et Suroît. « En alliant notre expertise, nous pouvions mieux informer, rassurer et soutenir la population; répondant ainsi à un plus grand éventail de besoins » renchérit-elle.

Tous sont unanimes : l’expérience a porté fruit et a été des plus bénéfiques pour la communauté. Parions qu’il ne s’agit pas de la dernière collaboration entre nos 2 organisations!

duo-intervenantes-policiers

Légende photo (de gauche à droite) : Bruno Beaulieu, policier, Cassandra Levesque, technicienne en assistance sociale, Mélissa Faubert, agente de relations humaines, Nicolas Gagné, policier

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *