Nous souhaitons remercier le Collège de Valleyfield qui, dès le début de cette crise liée à la COVID-19 et à la suite de l’arrêt de leur formation en présence, a contribué à l’effort collectif en mettant à notre disposition un maximum d’équipements spécialisés utilisés habituellement pour leurs programmes d’Inhalothérapie et de Soins infirmiers.
Comme mentionné dans l’article de l’InfoSuroît d’aujourd’hui, l’établissement d’études collégiales a notamment fait don de 15 000 masques et prêté des respirateurs artificiels, des moniteurs de signes vitaux avec électrocardiogramme, six régulateurs air/oxygène et d’autres appareils de soins critiques et d’oxygénothérapie à nos trois CISSS de la Montérégie. Le Cégep a aussi libéré les espaces de son Centre intégré de formation situé à l’Hôpital Anna-Laberge afin de nous permettre d’entreposer du matériel supplémentaire.
Nous aimerions donc remercier le Collège de Valleyfield, plus particulièrement les coordonnatrices des départements d’Inhalothérapie et de Soins infirmiers pour leur ouverture d’esprit, leur flexibilité, leur bienveillance envers notre réseau dans cette situation exceptionnelle.