Les équipements de protection individuelle (ÉPI) sont très en demande en ce moment. Une gestion serrée des inventaires et des commandes est donc nécessaire afin de garantir :
- une utilisation judicieuse des ÉPI;
- un nombre suffisant pour répondre aux besoins des différents secteurs.
Une prise d’inventaire quotidienne est d’ailleurs effectuée dans les différents départements.
Bon coup de la Direction de la logistique et de l’équipe du guichet d’accès aux médecins de famille
Plusieurs employés de la Direction de la logistique sont sur le qui-vive afin de s’assurer que les installations ne manquent de rien. Une petite équipe est même mobilisée pour acquérir différemment les ÉPI dont :
- les quantités sont à la baisse;
- il serait risqué d’attendre la livraison prévue par nos fournisseurs réguliers.
Connaissez-vous David Sauvé? Depuis le début de la COVID-19, il a laissé son chapeau habituel pour revêtir celui de responsable des acquisitions de sources alternatives en ÉPI. Il a d’ailleurs récemment été récupéré (avec son véhicule personnel) les surplus de matériel (masques, blouses et gants) chez certains fournisseurs/partenaires. Le tout, dans le plus grand respect des règles entourant la prévention et le contrôle des infections… Bravo et merci David!
Un merci spécial également à l’équipe du guichet d’accès aux médecins de famille qui collabore activement avec la DL dans la recherche d’Épi.
Rappel important
Afin que l’ensemble du personnel et des médecins des secteurs critiques soient approvisionnés et protégés comme il se doit : évitons de faire des réserves et utilisons les ÉPI à bon escient!
Votre collaboration est essentielle dans la gestion optimale de nos ÉPI.