Bonne nouvelle! La Direction des programmes Déficiences a procédé à l’ajout de 22 lits en URFI-DP (unité de réadaptation fonctionnelle en déficience physique)* en Montérégie, et ce, en moins d’une semaine!
Une accessibilité en déficience physique qui viendra assurément aider nos milieux hospitaliers afin que notre clientèle de niveau de soins alternatif (NSA) puisse recevoir les services dont elle a besoin.
La contribution de plusieurs équipes du CISSS de la Montérégie-Ouest et même du CISSS de la Montérégie-Est ont permis le déploiement de ces 22 lits URFI-DP en Montérégie. Il est important de mentionner que parmi ces lits ajoutés, on en retrouve maintenant 12 nouveaux dans le secteur ouest de la Montérégie, soit à l’Hôpital Barrie Memorial.
Ainsi, la Direction des programmes Déficiences a maintenant 118 lits actifs en URFI-DP de disponibles pour la clientèle de la Montérégie.
Merci à toutes les équipes impliquées dans ce « sprint » réalisé, même en temps de COVID-19, pour offrir les soins et services de qualité aux usagers.
*À noter que les démarches pour augmenter l’accessibilité à des lits en URFI-DP étaient déjà en cours avant la pandémie.