Le réseau plus mobilisé que jamais

Nous connaissons une situation sans précédent pour le réseau de la santé. Effectivement, la pandémie COVID-19 est devenue mondiale et l’état d’urgence a été déclaré depuis 1 semaine au Québec. Depuis, j’ai pu être témoin de tous les efforts que vous déployez pour assurer les services à la population, dans un contexte où bon nombre d’entre vous vivent des inquiétudes ou des défis familiaux, organisationnels, etc. Je tiens d’ailleurs à vous témoigner toute mon appréciation à ce sujet.

Je suis consciente que vous rencontrez des enjeux en lien avec votre pratique, que vous soyez omnipraticien ou spécialiste. Sachez que l’ensemble des médecins et du CISSS, incluant la Direction des services professionnels et de l’enseignement médical avec qui vous collaborez plus activement, est mobilisé pour assurer les services à notre population, dans un environnement sécuritaire pour tous.


L’organisation des services de première ligne

Notre première clinique de dépistage a ouvert ses portes le 17 mars. Il s’agit d’un pas de plus dans le maintien de la santé et de la sécurité de notre grande collectivité.

Soulignons l’excellent travail de ceux et celles qui ont collaboré à l’ouverture de cette clinique!


Rappel sur la confidentialité

En tant que médecin, l’un de nos nombreux rôles en période de pandémie est de rassurer nos patients. Également, en ces temps où la tentation peut être grande de confirmer ou d’infirmer des cas probables ou pas de la COVID-19 dans nos milieux de travail, rappelons-nous que la confidentialité de l’information de nos usagers est une obligation pour tout professionnel de la santé.

Maintenons le cap! Tous ensemble, nous saurons combattre la pandémie COVID-19 et limiter les impacts du virus sur la population et auprès de nos collègues et de nos proches.

Dre Élise Gilbert,
Directrice des services professionnels et de l’enseignement médical

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *