Une clinique de dépistage de la COVID-19 ouvrira sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges mardi matin.
Cette clinique de dépistage, sur rendez-vous seulement, sera ouverte tous les jours de 8 h à 20 h et permettra de voir quotidiennement des personnes ayant des symptômes légers qui auront préalablement communiqué avec le 1 877 644‑4545.
Qu’est-ce qu’une clinique de dépistage COVID-19?
La clinique de dépistage désignée COVID-19 sont mises en place pour déceler le virus chez les individus qui démontre des symptômes.
La clinique est accessible seulement sur référence d’une infirmière du 1 877 644‑4545.
Pourquoi sur rendez-vous seulement?
Pour des raisons de sécurité et afin de limiter au maximum la propagation du virus. Par ailleurs, l’entrée et la sortie seront distinctes afin d’éviter le croisement entre les usagers . Une troisième porte sera exclusive àa l’entrée et à la sortie des employés. Les rendez-vous seront aussi donnés en séquence pour éviter que des files d’attente se forme. De surcroît, les règles d’hygiène seront accrues.
De plus, la collaboration de la population est également demandée afin que, dans la mesure du possible, les personnes s’y présentent seules ou accompagnées d’une seule personne qui ne pourra pas entrer dans la clinique de dépistage.
Qui peut avoir un rendez-vous à la clinique de dépistage?
Pour l’instant, les personnes qui désirent être testées devront répondre à ces trois critères :
- Revenir d’un voyage à l’extérieur du Canada
- Présenter un ou plusieurs symptômes de fièvre, de toux ou de difficultés respiratoires
- Les symptômes ont débuté dans les 14 jours au retour de voyage.
Les personnes répondant à ces trois critères doivent communiquer avec le 1 877 644‑4545 afin d’obtenir un rendez-vous à la clinique de dépistage. Les critères pourront être appelés à être modifiés selon l’évolution de la situation.
Toute personne n’ayant pas de rendez-vous ne pourra faire le test de dépistage.
Merci!
L’ouverture d’une clinique de dépistage COVID-19 en quelques jours seulement a été possible grâce à la collaboration de toutes les directions autant cliniques que de soutien.