Pour assurer une capacité accrue et du soutien additionnel aux RPA de notre territoire, une 2e aire de confinement communautaire a été ouverte le 12 janvier dernier au Centre d’hébergement Laurent-Bergevin.
Cet aménagement dédié peut répondre autant aux besoins des résidents du Centre d’hébergement Laurent-Bergevin qui obtiendraient un résultat positif au dépistage de la COVID-19 ainsi qu’aux autres usagers du territoire du CISSS de la Montérégie-Ouest. L’objectif étant de prévenir et de restreindre la propagation de la COVID-19.
Félicitations à tous ceux ayant participé à la mise en place de cette aire de confinement qui permettra d’accueillir un total de 27 personnes.
Rappelons qu’à l’automne dernier, la Direction du programme Soutien à l’autonomie des personnes âgées (DPSAPA) a mis en place une aire de confinement communautaire au Centre d’hébergement de Châteauguay afin d’offrir un hébergement temporaire aux personnes infectées de la COVID-19 ayant un profil gériatrique et qui ne peuvent demeurer ou retourner à domicile de façon sécuritaire. |
Un guichet d’accès
Le guichet d’accès de l’Aire de confinement a été mis sur pied afin de faciliter les démarches et rendre l’accès plus simple. Pour tout savoir sur le guichet d’accès de l’aire de confinement communautaire, consultez l’aide-mémoire suivant.