Radimage : le déploiement à l’Hôpital Anna-Laberge est remis au 9 septembre

Veuillez prendre note que le déploiement de Radimage, initialement prévu pour le 18 août, est remis au 9 septembre prochain.

Un report… pourquoi?

Un délai supplémentaire s’avère nécessaire en vue de finaliser les différents tests préalables à l’implantation. Ce délai s’explique, entre autres, par les enjeux informatiques rencontrés à l’Hôpital Anna-Laberge au cours des dernières semaines.

« Comme la phase de tests est une étape cruciale au bon déroulement de l’implantation, il s’avère plus prudent de repousser la date de déploiement au 9 septembre », souligne Isabelle Legault, adjointe à la Direction des services professionnels et de l’enseignement médical.


Actions à entreprendre par les médecins

Un petit rappel que les médecins n’auront pas accès à Radimage. Les résultats d’examens radiologiques seront accessibles :

  • sur le système d’écoute téléphonique, PACS-Synapse et le DSQ (si vous avez des privilèges à l’Hôpital Anna-Laberge);
  • sur le DSQ (si vous n’avez pas de privilèges à l’Hôpital Anna-Laberge).

Assurez-vous d’avoir des accès fonctionnels d’ici là!


Pour en savoir plus, consultez l’article paru le 14 juillet.

Pour toutes les informations sur l’implantation à venir le 9 septembre prochain : 

Attention : modification de l’appellation et de la consistance des liquides épaissis

À compter du 28 juillet 2020, l’appellation et la consistance des liquides épaissis seront modifiées.

Ces changements impliquent :

  • de prévoir la réévaluation des usagers nécessitant des liquides épaissis;
  • d’ajuster le plan de traitement nutritionnel selon les nouvelles nomenclatures des consistances, soit la valeur au consistomètre Bostwick ou la nouvelle IDDSI (légèrment épais, modéremment épais et très épais);
  • d’effectuer l’enseignement aux usagers et à leurs proches.

Nous vous invitons à consulter les liens ci-dessous afin de bien comprendre les changements et de souligner, à votre gestionnaire, les enjeux de ces modifications pour les usagers et votre pratique.

Tous les détails ici!

Une équipe très active pour contrer la pénurie d’effectif

Le contexte étant ce qu’il est, les effets de la pénurie d’effectif, qui sévit ces dernières années au Québec, se font davantage sentir durant la pandémie. Cela est également vrai pour le CISSS de la Montérégie-Ouest.

Il devient donc primordial de redoubler d’efforts afin de faire rayonner l’organisation, nos équipes et les différentes opportunités qui s’offrent aux gens. Pour ce faire, plusieurs personnes travaillent d’arrache-pied et sur différents fronts dans un but commun : être attrayant!

Voyons un petit résumé des actions réalisées dans l’organisation depuis janvier pour contrer les effets de la pénurie d’effectifs :

  • Déploiement de la nouvelle image de marque organisationnelle. Celle-ci était accompagnée d’une grande offensive de recrutement mettant en vedette nos employés et les passions qui les animent.
  • Rencontre des futurs candidats directement dans la communauté (ex. : Café-emploi à la Gare de Vaudreuil).
  • Possibilité aux infirmières de rehausser de façon permanente les postes à temps complet.
  • Recrutement intensif durant la pandémie : 600 embauches en 10 semaines. À titre de comparaison, l’équipe de dotation réalise généralement 1 500 embauches par année environ).
  • Plan de gestion des besoins en ressources humaines et plan de délestage afin d’assurer une centralisation des demandes d’affectation des ressources associée à la COVID-19 ainsi qu’une vigie sur l’état de santé de notre personnel et de leur affectation à d’autres tâches.
  • Rehaussement de la disponibilité à temps complet pour certains titres d’emploi dans certains secteurs d’activité.
  • Ententes avec les syndicats pour les vacances estivales pour certains titres d’emploi. Celles-ci permettent entre autres l’aménagement d’horaire de travail sur une base volontaire et ont pour but de répondre aux différents besoins en matière de ressources humaines durant la période estivale.  
  • Campagne estivale et e-recrutement, incluant la nouvelle formule pour l’expérience VIP et la refonte de la section Recrutement médical de notre site Internet.
  • Et plus encore.

Notez que plusieurs autres actions sont en cours actuellement ou sont prévues afin de favoriser le recrutement ainsi que la rétention du personnel.

Restez à l’affût! Les prochains mois seront passionnants!

Pour plus d’information :